Présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy adresse un dernier message aux militants en leur écrivant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy est le favori samedi
Nicolas Sarkozy est le favori samedi
©Reuters

Lettre à...

A deux jours du scrutin, l'ancien président de la République a décidé d'accélérer. Il appelle les militants à lui donner une large victoire.

A l'UMP, c'est la dernière ligne droite. L'élection du président a lieu samedi et Nicolas Sarkozy a décidé de passer la vitesse supérieure. Après avoir donnée une longue interview au Figaro dans laquelle il explique ses ambitions pour le parti, l'ancien chef de l'Etat a envoyé ce jeudi un message aux militants. Dans un tract bleu-blanc-rouge envoyé aux adhérents, il rappelle ce qu'il veut pour l'UMP. Et le candidat appelle les militants à lui donner une large victoire. "Plus la confiance que vous m'accorderez sera forte, plus nous pourrons faire la démonstration de notre unité retrouvée et de notre capacité à redevenir la première formation politique de notre nation" écrit-il.

S'il est quasiment certain que Nicolas Sarkozy sera élu dès le premier tour samedi, il souhaite avoir une large avance sur Bruno Le Maire qui grignote quelques points dans les récents sondages. L'objectif est affiché : avoir une large majorité "pour créer le premier grand parti du XXIe siècle fier de ses valeurs et conquérant pour les prochaines élections".

Puis l'ancien président égrène les raisons pour lesquelles il faut voter pour lui. "Mettre fin à la guerre des chefs", "construire une alternance", "pour que l'UMP parle d'une voix forte" sont quelques uns de ses arguments. Reste désormais à savoir s'il sera entendu par les militants et s'ils lui feront aussi confiance qu'en 2004 où il avait obtenu 85% des voix.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Sarkozy, la politique pénale et Rachida Dati : cette passion française immodérée pour les polémiques stériles (et qui révèlent surtout l’inconscient raciste des chasseurs de racisme) Nicolas Sarkozy : sa petite phrase sur Rachida Dati fait polémiqueBruno Le Maire : "la victoire est à portée de main car les militants ont compris les enjeux de ce scrutin"Election UMP, J-3 : le front anti-Sarkozy ; L'antisémitisme plus fort au FN : l'étude-scoop ! ; François Hollande : sa revanche sur Valérie Trierweiler

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !