Poussée de Marine Le Pen dans les sondages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Poussée de Marine Le Pen dans les sondages
©

"Troisième homme"

Poussée de Marine Le Pen dans les sondages

A J-100 de l'élection présidentielle, deux sondages montrent la progression de la candidate du Front national.

Marine Le Pen semble réussir son opération séduction. Deux sondages montrent ce vendredi une poussée de la présidente du Front national dans les intentions de vote : 19% selon CSA et 21,5% selon l'Ifop, confirmant ainsi sa place de "troisième homme".

Dans l'enquête Ifop-Fiducial pour Paris-Match, Marine Le Pen se place juste derrière le président de la République qui recueille 23,5% des intentions de vote. François Hollande reste en tête avec 27% d'intention de vote.

Le sondage établit que François Hollande battrait Nicolas Sarkozy au deuxième tour avec 57% des voix contre 43%.

Au premier tour, seul François Bayrou, dépasse les 10% : il est crédité de 13% d'intentions de vote. Viennent ensuite Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) avec 6,5%, Eva Joly (EELV), 3,5%, Dominique de Villepin, 2% et Hervé Morin (Nouveau centre), 1%. Tous les autres candidats sont crédités de moins de 1%.

Dans le deuxième sondage de CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC, Marine Le Pen progresse de 3 points avec 19% d'intentions de vote. Nicolas Sarkozy reste stable à 26% tandis que François Hollande perd 3 points mais reste en tête avec 29%.

François Bayrou gagne 2 points et recueillerait 13% des suffrages, Jean-Luc Mélenchon est crédité de 7%, Dominique de Villepin de 3% et Eva Joly de seulement 2%.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !