Pour Valérie Pecresse, le Smic net doit augmenter de 20 % | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Valérie Pecresse, le Smic net doit augmenter de 20 %
©ERIC PIERMONT / AFP

Surprise à droite

Pour Valérie Pecresse, le Smic net doit augmenter de 20 %

Lors d’une interview sur RMC-BFMTV, la présidente de la région Île-de-France a exprimé son souhait de voir le Smic net augmenter de 20 % dans l’Hexagone.

Invitée à réagir sur la proposition de Guillaume Peltier d’augmenter le Smic, Valérie Pecresse lui a donné raison. "Je vais peut-être vous surprendre mais je pense qu'il faut augmenter le Smic net de 20%", a-t-elle déclaré, ce jeudi 21 juin, au micro de RMC-BFMTV.

"Si on l'augmente de 20%, le Smic net passerait à 1.300 euros (…) ces 200 euros, il faut les prendre sur les charges sociales qui pèsent sur les salaires", a ajouté la présidente de la région Île-de-France (LR). Selon elle, « ceux qui travaillent doivent, à la fin du mois, avoir sur la fiche de paie plus d’argent pour eux ».

Mardi dernier, Guillaume Peltier avait affirmé qu’une augmentation de « 10,15 ou 20 % » du Smic était un « électrochoc » nécessaire. "C'est une question de bon sens, elle (ndlr : cette proposition) n'est ni de droite ni de gauche", avait-il soutenu sur France Inter.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !