Pour Eric Dupond-Moretti la justice n'est pas laxiste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Dupond-Moretti
Eric Dupond-Moretti
©Capture d'écran Europe 1

Tribunal

Pour Eric Dupond-Moretti la justice n'est pas laxiste

L'opposition accuse le gouvernement, et le système judiciaire, de manquer de fermeté. après plusieurs faits divers

 Interrogé mardi matin par Europe 1, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a défendu le système judiciaire, parfois accusé de manquer de fermeté. "Arrêtez de diffuser le sentiment que la justice est laxiste, tous les chiffres prouvent le contraire", s'est indigné le ministre souligne Europe 1.

Interrogé sur une affaire récente où des policiers ont été agressés aux cris de "tuez-les, tuez-les" à la suite de quoi un des prévenus a été condamné à huit mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, le miistre a répondu "La justice est indépendante, le garde des Sceaux ne donne pas de directives individuelles aux procureurs".

Puis il a ajouté ""D'abord, il faudrait lire cette décision et la connaître. Le juge qui a rendu cette décision le fait en toute indépendance et le fait au regard de la personnalité de celui qu'il juge",

Et enfin, le ministre a également mis en avant le futur code de justice pénale des mineurs pour faire face aux rixes entre bandes de jeunes, qui ont fait plusieurs morts et défrayent la chronique ces dernières semaines. remarque Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !