Popularité : Hollande et Ayrault sont au plus bas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Hollande et Ayrault sont au plus bas
©

Mauvais sondages

Popularité : Hollande et Ayrault sont au plus bas

Le duo de l'exécutif perd du crédit auprès de l'opposition mais également aux yeux du Front de gauche et des Verts.

Selon le baromètre Ifop pour Paris Match, la popularité de l'action de François Hollande et Jean-Marc Ayrault a atteint son plus bas historique. Ce sont en effet 75% des sondés qui désapprouvent l'action du duo de l'exécutif, soit 6 points de plus qu'en septembre. S'il n'est évidemment pas apprécié du côté de l'opposition, François Hollande n'emporte pas non plus l'adhésion des sympathisants du Front de gauche (35% d'avis positifs ; -14 points) ni des Verts (39% ; -10).

La cote de popularité de Jean-Marc Ayrault atteint, elle aussi, son taux le plus faible depuis le début du quinquennat. Ils ne sont plus que 30% à approuver son action. Un motif de (presque) satisfaction pour la majorité, toutefois : seuls 39% des Français pensent que l'opposition ferait mieux que le gouvernement actuel. Les sympathisants UMP sont convaincus des qualités de l'opposition (75%), tandis que les sympathisants du FN restent partagés (54%).

Sondage a été réalisé du 31 octobre au 2 novembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !