Popularité : François Hollande stable, petit recul de Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : François Hollande stable, petit recul de Manuel Valls
©Reuters

Cote

Popularité : François Hollande stable, petit recul de Manuel Valls

Malgré les résultats des élections régionales, François Hollande reste stable dans le baromètre Ifop pour le JDD du mois de décembre, avec 27% d'opinions favorables.

François Hollande avait vu le nombre de Français "satisfaits" de son action grimper de 7 points en novembre dans le baromètre mensuel Ifop pour le JDD. Qu'il se rassure, cette cote de popularité n'a pas souffert du score globalement médiocre du PS et ses alliés aux élections régionales.

En décembre, 27% des sondés sont "très ou plutôt satisfaits" de son action et 73% en sont "très ou plutôt mécontents". Une "stabilité parfaite", selon le directeur général adjoint de l’Ifop, Frédéric Dabi.

Car si les résultats du PS aux régionales n'étaient pas bon, les sondés retiennent surtout la réussite de la COP21 et la gestion des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

Manuel Valls, par contre, voit sa cote très légèrement refluer : 38% des sondés (–1) se déclarent "satisfaits" du Premier ministre, et 62% (+2) "plutôt ou très mécontents".

Les plus satisfaits de Valls, ce sont les 18-24 ans (45%) et les 65 ans et plus (43%). Les plus mécontents sont les 25-35 ans (64%) et les ouvriers (68%).

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !