Popularité : François Hollande reprend des couleurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : François Hollande reprend des couleurs
©Capture écran

Encore très pâles

Popularité : François Hollande reprend des couleurs

Le chef de l'Etat a gagné 3 points de popularité au mois de juillet, avec 17% de Français satisfaits, selon un sondage Ifop publié par le JDD.

Malgré les errements lors de l'attentat de Nice, François Hollande a repris 3 points de popularité au cours du mois de juillet, selon un sondage Ifop pour le JDD, réalisé les 22 et 23 juillet. Si les mécontents sont l'écrasante majorité des sondés (82%), la part des "très mécontents" a faibli de 6 points par rapport au mois de juin. La part des Français satisfaits s'établit donc à 17%. C'est notamment auprès des sympathisants du Front national que cette hausse est la plus importante (9%, +6 points).  De son côté, la popularité de manuel Valls reste stable avec 21% de Français satisfaits.  

"Quand on recense les déclarations faites par les sondés aux enquêteurs de l’Ifop pour justifier leur appréciation, deux choses sont frappantes, analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’institut de sondages, auprès du JDD. "D’abord, aucune des personnes interrogées ne s’est référée cette fois positivement aux réactions du pouvoir après la tragédie de Nice ; ensuite, la loi Travail continue d’être, elle, très fortement évoquée, de façon hyper-négative."

Enquête menée auprès d'un échantillon de 962 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les 22 et 23 juillet 2016.

 
Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !