Popularité : François Hollande (encore) en baisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : François Hollande (encore) en baisse
©Reuters

Au fond du trou

En septembre, le président de la République a encore perdu un point dans le baromètre Ifop pour le JDD.

Les mois se suivent et se ressemblent pour François Hollande, du côté du baromètre de popularité établi par l'Ifop pour le Journal du dimanche. En septembre, le chef de l'Etat a perdu un point, et cumule à peine 15% de satisfaits, près de son record d'impopularité (13% en novembre 2014). Le nombre de "très mécontents" atteint 46%, six points de plus par rapport à août !

François Hollande fait l'unanimité contre lui, observe l'Ifop : il est décrié par 98% des électeurs LR, 94% des centristes, 97% des électeurs FN, 79% des écologistes et 82% des sympathisants du Front de gauche. Même au PS, il obtient une majorité de mécontents : 53%.

Manuel Valls, de son côté, reste stable avec 24% de satisfaits, contre 32% de "très mécontents" et 43% de "plutôt mécontents". 

Les deux hommes peuvent compter sur le soutien d'un noyau dur de 2% de "très satisfaits". Mais qui sont-ils ? Mystère.

Sondage réalisé auprès de 1981 personnes représentatives de la population française de plus de 18 ans (méthode des quotas).

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !