Plus d'un Français sur deux favorable à une baisse des effectifs des fonctionnaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Plus d'un Français sur deux favorable à une baisse des effectifs des fonctionnaires
©Reuters

Cure d'amaigrissement

Plus d'un Français sur deux favorable à une baisse des effectifs des fonctionnaires

C’est ce qu’il ressort d’un baromètre de l'économie publié ce jeudi par Odoxa pour Aviva et BFM Business.

Plus d'un Français sur deux (56%) se dit favorable à la baisse des effectifs dans la fonction publique. C’est ce qu’il ressort d’un baromètre de l'économie publié ce jeudi par Odoxa pour Aviva et BFM Business. 74% des personnes interrogées estiment que l'État devrait réduire ses dépenses afin de s'aligner sur les autres pays de l'OCDE. En France, la dépense publique représente 56% du PIB en France, alors qu’elle n’est que de 41% en moyenne dans les 35 pays de l’OCDE. 

Un sondage qui intervient alors que le gouvernement a annoncé au début du mois un plan de départs volontaire dans la fonction publique, dans le cadre de ses projets de réforme de l’Etat. Un plan qui serait donc plutôt approuvé par les Français, mais BFMTV note un problème de timing… car "les mouvements des gardiens de prison et du personnel de santé dans les EHPAD sont largement soutenus par les citoyens". Toujours selon BFM, les Français seraient « assez favorables à des réformes économiques structurelles importantes, comme celles, d’inspiration libérale, portées par le gouvernement ».

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !