Le plan pour l'emploi d'Obama ne passe pas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le plan pour l'emploi
d'Obama ne passe pas
©

En difficulté

Le plan pour l'emploi d'Obama ne passe pas

Le Sénat américain a désavoué pour la deuxième fois le plan pour l'emploi mis sur pied par Barack Obama.

Le plan pour l'emploi de Barack Obama a été une nouvelle fois désavoué par le Sénat américain. Les Sénateurs ont en effet rejeté jeudi l'examen de deux mesures de ce plan.

La première devait permettre d'aider les Etats à embaucher de nouveau des enseignants, des secouristes et des policiers pour un coût de 35 milliards de dollars. Ce sont les Républicains qui s'y sont opposés, ralliant à leur cause quelques démocrates. Ils refusent que cette mesure soit financée par une hausse d'impôt pour les millionnaires.

La seconde prévoyait une retenue fiscale de 3% pour les sous-traitants employés par le gouvernement fédéral ou les Etats. Ce sont cette fois-ci les Démocrates qui ont fait barrage, les Républicains ayant prévu de la financer par des réductions budgétaires drastiques.

Le 11  octobre dernier, le Sénat avait déjà rejeté l'ensemble de ce plan pour l'emploi, estimé à 447 milliards de dollars. L'entourage du Président avait donc décidé de le faire adopter point par point.


A moins de treize mois des élections, la campagne s'annonce difficile pour Barack Obama.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !