Pic de pollution à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pic de pollution à Paris
©Reuters

Attention !

Pic de pollution à Paris

Ce jeudi 25 août, Airparif prévoit un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone. Le stationnement résidentiel sera gratuit.

En raison de la vague de chaleur qui touche actuellement la France, Paris est confronté à un épisode de pollution à l'ozone. L'alerte a été donnée par l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne Airparif. 

La ville de Paris a annoncé qu'à titre exceptionnel, le stationnement résidentiel sera offert à tous. Cette mesure est appliquée de manière systématique, lors des pics de pollution.

"En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent", la mairie a ajouté qu'elle n'excluait pas de prendre d'autres mesures. De cette manière, utiliser une Autolib' ou un Vélib' pourrait peut-être ne rien coûter aux Parisiens. Par ailleurs, elle a enjoint les Franciliens à privilégier les transports en commun, le covoiturage et les véhicules peu polluants.

Airparif, a également affirmé que le niveau de pollution à l'ozone sera le même le vendredi 26 août.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !