PenelopeGate : l'enquête ne sera pas classée sans suite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PenelopeGate : l'enquête ne sera pas classée sans suite
©AFP

Niet

PenelopeGate : l'enquête ne sera pas classée sans suite

Le parquet national financier (PNF) a publié un communiqué. De son côté, François Fillon dénonce "un acte de communication qui nourrit le feuilleton médiatique".

Dans un communiqué publié ce jeudi matin, le parquet national financier (PNF) a précisé qu’il ne va pas, en l'état, classer sans suite l’enquête ouverte pour "détournement de fonds publics" et "abus de biens sociaux" ouverte à l’encontre de François Fillon et de son épouse, Penelope. "En tant qu’autorité de poursuite, il est de mon devoir d’affirmer que les nombreux éléments recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure", indique Eliane Houlette, la procureure du PNF.

De son côté, François Fillon a réagi à cette information. "Il n y a rien de nouveau, ni poursuite, ni mise en examen", a-t-il fustigé. "Cette annonce n'est qu'un acte de communication qui nourrit le feuilleton médiatique", explique au Figaro le candidat Les Républicains à la présidentielle. "Cela n'entame en rien ma détermination. J'entends plus que jamais porter le projet de redressement et de modernisation de la France, conformément au mandat qui m'a été donné par 4,4 millions de nos concitoyens. Je m'en remets donc désormais au seul jugement du suffrage universel".

 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !