PenelopeGate : "Il y a un problème judiciaire absolument considérable", juge François Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PenelopeGate : "Il y a un problème judiciaire absolument considérable", juge François Fillon
©ERIC FEFERBERG / AFP

Avertissement

PenelopeGate : "Il y a un problème judiciaire absolument considérable", juge François Fillon

"Juridiquement, je ne vois pas comment ça peut se produire. On serait dans une quasi voie de fait" affirme le candidat.

Alors que le JDD a annoncé, ce dimanche, une décision rapide du parquet financier, François Fillon a évoqué une possible mise en examen. "Juridiquement, je ne vois pas comment ça peut se produire" avance-t-il devant les journalistes. "On serait dans une quasi voie de fait."

Selon lui, "depuis le début, l'option est claire : éliminer le candidat légitimé par la primaire de la droite. Il y a un problème judiciaire absolument considérable (…) Ca pose un problème institutionnel si la justice peut aller jusqu'à contrôler la nature du travail parlementaire !"

De nouveau, il a émis des regrets sur l'emploi de sa famille, en rappelant que cela n'avait rien d'illégal. "Je suis parlementaire depuis 1981. Beaucoup de parlementaires travaillaient avec leur famille. J'ai peut-être pris plus de temps que d'autres à prendre la mesure de la défiance que ça suscitait chez les Français."

De son côté, le Parisien affirme que le rapport de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) doit être remis au parquet, au plus tard en fin de semaine. Selon le journal, l'option la plus probable est l'ouverture d'une information judiciaire.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !