Penelope Fillon convoquée par les juges ce mardi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Penelope Fillon convoquée par les juges ce mardi
©AFP

Poursuite

Selon le JDD, elle est sous la menace d'une triple mise en examen.

Jour J pour Penelope Fillon. Selon l'Obs, la compagne de François Fillon est convoquée ce mardi matin par les juges qui enquêtent notamment sur son travail d'assistante parlementaire. Celle qui "n'ose plus sortir de chez elle" à en croire un proche qui s'est confié au JDD, risque d'être mise en examen dans la foulée. Selon le journal, elle est sous la menace de trois chefs d'inculpation : le premier est recel de détournement de fonds publics, en lien avec son travail d'assistante parlementaire.

Le deuxième est recel d'abus de bien sociaux et correspond, cette fois, à son emploi à la "Revue des deux mondes" entre mai 2012 et mai 2013. Pour rappel, il est interdit aux employeurs (y compris du privé) de rémunérer un salarié sans que celui-ci n'ait de travail effectif. Dernière inculpation possible : recel d'escroquerie aggravée. Ce grief est le plus récent et correspond à la découverte de documents suspects à l'Assemblée nationale. Des feuilles avec les calculs d'heures travaillées et signées par Penelope Fillon, différentes des documents officiels.

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !