Patrick Balkany : la justice demande la levée de son immunité parlementaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Patrick Balkany
Patrick Balkany
©Reuters/Charles Platiau

L'étau se resserre

Patrick Balkany : la justice demande la levée de son immunité parlementaire

D'après Le Monde, "le dossier judiciaire ne laisse guère planer le doute. Les Balkany ont bien dissimulé leurs avoirs au fisc et organisé l'opacité de leur situation financière".

L'horizon politico-judiciaire de Patrick Balkany s'assombrit. D'après Le Monde, la justice a demandé la levée de l'immunité parlementaire du député et maire UMP de Levallois-Perret dans les cadre d'une enquête pour "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale".

Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon "estiment disposer désormais de suffisamment d'éléments étayés", indique le quotidien du soir. Il reviendra au bureau de l'Assemblée nationale d'accéder, ou non, à leur demande.

"Le dossier judiciaire, dont Le Monde a pu prendre connaissance, ne laisse guère planer le doute. Les Balkany ont bien dissimulé leurs avoirs au fisc et organisé l'opacité de leur situation financière", poursuit le journal.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !