Passer peu de temps assis augmenterait la durée de vie !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Passer peu de temps assis augmenterait la durée de vie !
©

Bonne santé

C’est en tout cas ce que révèlent des chercheurs américains.

Levez-vous, vous vivrez plus longtemps ! Des scientifiques se sont en effet intéressés à la corrélation entre le temps passé assis sur un canapé et l’espérance de vie. Ils sont arrivés à la conclusion que limiter ce temps à trois heures par jour permettait de gagner deux années supplémentaires de vie.

Ajouter à cela le fait que regarder la télévision seulement deux heures par jour ajoute 1,4 années de vie, et vous vivrez bien vieux !

Mais ces études s’accompagnent d’une mauvaise nouvelle. En effet, plusieurs experts la critiquent déjà, estimant qu’elle ne permet pas vraiment de prédire les risques personnels. L’expert en calcul de risques à l’Université de Cambridge David Spiegelhalter explique ainsi qu’ « il s’agit d’une étude de populations qui ne dit pas personnellement quels sont les effets que pourraient avoir l’action de se lever du canapé », ajoutant toutefois qu’ « il est plausible que si les futures générations se bougent plus, elles vivront plus longtemps en moyenne ».

Le problème : très peu de personnes arrivent en effet à passer moins de trois heures assis par jour. Il suffit de penser au temps passé assis derrière son ordinateur au bureau, ou encore dans les transports…

Lu sur BBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !