Parrainages : Jean-Luc Mélenchon obtient ses 500 signatures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon a officiellement récolté les 500 parrainages nécessaires pour l'élection présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon a officiellement récolté les 500 parrainages nécessaires pour l'élection présidentielle.
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Campagne électorale

Parrainages : Jean-Luc Mélenchon obtient ses 500 signatures

Le candidat de La France Insoumise prendra bien part à l’élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon a obtenu ses 500 parrainages, validés par le Conseil constitutionnel.

Jean-Luc Mélenchon a atteint le nombre nécessaire de promesses de parrainages et de signatures d’élus locaux afin d’être officiellement candidat pour l’élection présidentielle. Le leader de La France Insoumise a obtenu les 500 parrainages requis pour se présenter pour le scrutin d’avril prochain. La validation a été confirmée par le Conseil constitutionnel. Jean-Luc Mélenchon a obtenu 540 parrainages, selon le dernier décompte publié jeudi.

« Je félicite les équipes militantes qui ont surmonté obstacles et blocages pour réunir les parrainages nécessaires pour notre candidature à la présidentielle », a tweeté Jean-Luc Mélenchon.

Le candidat a aussi remercié « très cordialement les élus qui l'ont rendue possible ».

Jean-Luc Mélenchon est donc officiellement le huitième candidat à pouvoir officiellement prétendre à la magistrature suprême. Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Fabien Roussel, Jean Lassalle et Nathalie Arthaud ont d'ores et déjà pu obtenir les 500 signatures.

Marine Le Pen et Eric Zemmour n'ont pas encore atteint ce seuil pour pouvoir se présenter. La candidate du Rassemblement national détient pour l'instant 414 signatures tandis que le président de Reconquête! en a actuellement 415. A une semaine de la clôture des parrainages, plusieurs autres candidats sont aussi en difficulté : Nicolas Dupont-Aignan (457 parrainages), François Asselineau (247), Philippe Poutou (243), Anasse Kazib (130), Christiane Taubira (128) et Hélène Thouy (97).

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !