Paris : des événements estivaux annulés faute de "garanties satisfaisantes de sécurité" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Paris : des événements estivaux annulés faute de "garanties satisfaisantes de sécurité"
©Reuters

Inquiétant

Paris : des événements estivaux annulés faute de "garanties satisfaisantes de sécurité"

"Les dispositifs de sécurisation des différentes manifestations ont fait l'objet d'un examen attentif et ont été, pour nombre d'entre eux, renforcés significativement", explique la préfecture.

Une semaine après l'attentat qui a causé la mort de 84 personnes le soir du 14 juillet à Nice, la préfecture de police de Paris a annoncé ce mercredi que plusieurs événements qui devaient se dérouler cet été dans la capitale seront en fait annulés pour des raisons de sécurité. 

Cette annonce concerne notamment le tournoi de basket Quai 54 sur la pelouse de Reuilly les 23 et 24 juillet, le festival de cinéma de plein air en juillet et août dans les parcs et jardins de Paris, et la piétonisation des Champs-Élysées qui devait avoir lieu le 7 août. 

"Les dispositifs de sécurisation des différentes manifestations ont fait l'objet d'un examen attentif et ont été, pour nombre d'entre eux, renforcés significativement", particulièrement pour la 15e édition de Paris Plages, qui s'ouvre ce mercredi, explique la préfecture dans un communiqué. 

>>>> À lire aussi : Et la sécurité passa en tête des préoccupations des Français

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !