Panne monstre du métro parisien : les quatre lignes arrêtées circulent de nouveau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Panne monstre du métro parisien : les quatre lignes arrêtées circulent de nouveau
©

Moment de grâce

Panne monstre du métro parisien : les quatre lignes arrêtées circulent de nouveau

Le trafic des lignes 2, 6, 10 et 11 a été totalement interrompu ce vendredi après-midi, avant de finalement reprendre vers 16h. L'"incident technique" est lié à la découverte d'amiante dans un poste de contrôle à Bastille.

Grosse pagaille dans le métro parisien. Vendredi après-midi, le trafic était totalement interrompu sur les lignes 2 (porte Dauphine/Nation), 6 (Charles de Gaulle/Nation), 10 (Boulogne/Gare d'Austerlitz) et 11 (Mairie des Lilas/Châtelet). "C'est une situation de crise. Il y a eu une alerte à l'amiante dans un local, où avaient été récemment menés des travaux. Nous avons dû évacuer le personnel et donc arrêter les lignes", a expliqué le président de la RATP, Pierre Mongin, à France Info.


Dans un premier temps, la RATP avait évoqué un problème d'alimentation électrique, mais l'information a rapidement été démentie. "Un relevé d'amiante dans l'air ambiant du poste de commandement de ces quatre lignes" a conduit à l'évacuation de ce poste, situé près de Bastille,a expliqué au ParisienLaurent Gallois, délégué Unsa-Transports. En conséquence, les quatre lignes pilotées depuis ce poste ont aussi été fermées.

La situation s'est finalement décantée progressivement dans l'après-midi : la ligne 11, tout d'abord, a pu reprendre sa circulation vers 15h20, avant que les trois autres lignes repartent à leur tour. Le trafic est revenu à la normale vers 16h10.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !