Causes de la panne ?
Panne des numéros d'urgence : Orange décide de lancer une enquête interne
Une enquête a été confiée à l'inspection générale du groupe après les incidents et la panne de cette semaine. Des premiers résultats seront communiqués dans une semaine, selon un communiqué de l'entreprise.
L'opérateur téléphonique Orange a annoncé, ce vendredi 4 juin, le lancement d'une enquête interne « approfondie » pour identifier les dysfonctionnements qui ont empêché mercredi l'accès aux numéros de secours dans toute la France. Selon un bilan encore provisoire, au moins trois morts, dont celle d'un enfant de 2 ans, ont été signalées comme potentiellement liées à l'incident.
L'enquête a été confiée à l'inspection générale du groupe. Les conclusions sont attendues d’ici une semaine. Cette mission « devra mener les investigations nécessaires pour identifier les causes précises de cet incident et émettre des recommandations pour tirer tous les enseignements nécessaires », selon le communiqué du groupe.
La panne des numéros d’urgence a duré au moins sept heures ce mercredi, à partir de 16h45. Le 15 (le SAMU), le 17 (la police), le 18 (les pompiers) et le 112 (le numéro européen unique) étaient inaccessibles ou très difficilement accessibles pour l’ensemble de la France. Des lignes directes à 10 chiffres ont été mises en place dans l'urgence par les autorités.
Le gouvernement va lancer un « audit formel de contrôle de la sécurité et de l'intégrité du réseau et des services d’Orange », selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
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