Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réclamé ce mardi une nouvelle enquête sur l’hypothèse d’une fuite du virus d'un laboratoire en Chine.
©FABRICE COFFRINI / AFP

Bras de fer avec la Chine en perspective ?

Pandémie de Covid-19 : le patron de l’OMS réclame une enquête sur l’hypothèse d’une fuite du virus d’un laboratoire en Chine

Même si les experts privilégient la piste de la transmission animale, le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réclamé ce mardi une nouvelle enquête sur l’hypothèse d’une fuite du virus d'un laboratoire en Chine.

Le rapport de l'Organisation mondiale de la santé sur l'origine du Covid-19 a été publié officiellement ce mardi. A l’occasion de la présentation des conclusions du rapport, le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réclamé une nouvelle enquête en Chine pour examiner l'hypothèse d'une fuite d'un laboratoire du virus responsable de la pandémie de Covid-19.

Malgré les commentaires de Tedros Adhanom Ghebreyesus, les auteurs du rapport privilégient la piste d'une transmission du coronavirus Sars-CoV-2 à l'être humain par un animal intermédiaire à partir d'un animal réservoir.

Lors de ce briefing consacré au rapport sur les origines du Covid-19, le chef de l'OMS a également critiqué le « partage insuffisant des données » brutes par la Chine.

Le directeur général de l'OMS envisage de « nouvelles missions avec des experts spécialisés » qu'il se dit « prêt à déployer ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !