Pandémie de Covid-19 : le patron de l’OMS réclame une enquête sur l’hypothèse d’une fuite du virus d’un laboratoire en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réclamé ce mardi une nouvelle enquête sur l’hypothèse d’une fuite du virus d'un laboratoire en Chine.
Le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réclamé ce mardi une nouvelle enquête sur l’hypothèse d’une fuite du virus d'un laboratoire en Chine.
©FABRICE COFFRINI / AFP

Bras de fer avec la Chine en perspective ?

Même si les experts privilégient la piste de la transmission animale, le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réclamé ce mardi une nouvelle enquête sur l’hypothèse d’une fuite du virus d'un laboratoire en Chine.

Le rapport de l'Organisation mondiale de la santé sur l'origine du Covid-19 a été publié officiellement ce mardi. A l’occasion de la présentation des conclusions du rapport, le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réclamé une nouvelle enquête en Chine pour examiner l'hypothèse d'une fuite d'un laboratoire du virus responsable de la pandémie de Covid-19.

Malgré les commentaires de Tedros Adhanom Ghebreyesus, les auteurs du rapport privilégient la piste d'une transmission du coronavirus Sars-CoV-2 à l'être humain par un animal intermédiaire à partir d'un animal réservoir.

Lors de ce briefing consacré au rapport sur les origines du Covid-19, le chef de l'OMS a également critiqué le « partage insuffisant des données » brutes par la Chine.

Le directeur général de l'OMS envisage de « nouvelles missions avec des experts spécialisés » qu'il se dit « prêt à déployer ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !