Ordonnances sur le travail : tous les décrets ont été publiés au Journal officiel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ordonnances sur le travail : tous les décrets ont été publiés au Journal officiel
©Reuters

Terminé

Ordonnances sur le travail : tous les décrets ont été publiés au Journal officiel

La réforme du code du travail est donc pleinement applicable au 1er janvier.

Chose promise, chose due. Emmanuel Macron voulait que les décrets d'application de ses ordonnances sur la réforme du travail soient publiés avec le 31 décembre 2017. C'est chose faite, in extremis, comme l'a remarqué RTL. Les 26 décrets ont bien été publiés au Journal officiel, à marche forcée, puisque les dix derniers ont été publiés la dernière semaine de décembre et le tout dernier est même apparu dimanche au JO. En tout, ce sont 117 mesures qui ont été prises par le président de la République.

Une première évaluation devrait avoir lieu dans l'année mais déjà des entreprises réfléchissent à utiliser les nouveaux mécanismes dont la fameuse rupture conventionnelle collective qui permettra le départ (volontaire) de nombreux salariés, sans passer par un plan de départs volontaires. Le groupe PSA et Pimkie se sont déjà dits prêts à engager une telle démarche.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !