NKM : François Hollande "est en train de devenir l'incarnation de l'impuissance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM s'attaque à François Hollande
NKM s'attaque à François Hollande
©

Tacle

La députée de l'Essonne a vivement critiqué le déplacement du président de la République à Dijon.

"Le Hollande Tour" ne fait pas que des satisfaits. Bien au contraire. A gauche, certains doutent de l'efficacité réelle de ce déplacement du président de la République. A droite, les critiques fusent de toute part. Nathalie Kosciusko-Morizet a donné son avis sur cette escapade provinciale du chef de l'Etat. Sur BFMTV et RMC, la députée a assuré : "ça ne se passe pas comme prévu, les équipes du président avaient organisé une mise en scène, il était attendu - tous les observateurs le disent - par de nombreux militants socialistes. On espérait en quelque sorte la magie de la campagne" électorale.

Mais, a poursuivi la candidate à la mairie de Paris, "les Français, quand ils pensent à la campagne, ils pensent déception, tromperie, mensonge". "Des Français se sont invités dans cette mise en scène", "bienvenue dans le monde de la réalité !", a lancé l'ex-ministre, en allusion aux vives interpellations entendues dans la foule bourguignonne à l'adresse de François Hollande. "On est en pleine situation de crise et ce président est en train de devenir l'incarnation de l'impuissance", a assuré NKM.

"Au lieu d'être à Paris ou ailleurs en train de prendre des décisions, il fait un tour de France de la propagande", a-t-elle encore accusé.

Comme on lui opposait que d'autres chefs de l'Etat, Nicolas Sarkozy notamment, avaient été chahutés en province, elle a déclaré : "ce n'est pas la même chose d'être hué ou sifflé parce qu'on a dit la vérité, qu'on est en train de mener des réformes et que c'est dur ou d'être hué et sifflé parce qu'on a menti". "C'est beaucoup plus grave". "Il y a un problème de crédibilité, quasiment". La visite de François Hollande a eu au moins le don de réveiller l'UMP...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !