Nicolas Sarkozy lance sa webradio, "Fréquence France" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy lance sa webradio, "Fréquence France"
©Reuters

Au charbon

Nicolas Sarkozy lance sa webradio, "Fréquence France"

Diffusée sur Internet, elle permettra au patron des Républicains de répondre aux questions orales des internautes.

En mode "hyperactif". A la traîne dans les sondages, Nicolas Sarkozy a lancé sa webradio, baptisée "Fréquence France". Le patron des Républicains s'est engagé à répondre autant que possible aux questions orales qui lui seront déposées sur la plateforme audio.

"C'est avec vous que je veux, quotidiennement, m'adresser, échanger, parler" a souligné Nicolas Sarkozy sur Facebook. "Je parcours les routes de France depuis plusieurs semaines mais je ne pourrai malheureusement pas vous rendre visite à tous. C'est la raison pour laquelle je lance aujourd'hui Fréquence France qui nous permettra d'échanger sur tous les sujets. Si vous souhaitez m'adresser un témoignage audio, me poser une question par oral, je vous invite à me l'adresser à l'adresse suivante : [email protected] . Je répondrai régulièrement à quelques questions et diffuserai mes réponses sur cette page". Pour son premier débat, le dirigeant a choisi la crise agricole.

Par ailleurs, l'ancien chef de l'Etat caracole en tête des ventes avec son dernier ouvrage "La France pour la vie". Le responsable politique veut poursuivre cette dynamique et effectue une promotion assidue de son livre, notamment en le dédicaçant dans des supermarchés.

Deux à trois dédicaces par semaines sont prévues. Des journalistes de RTL ont assisté à une de ces séances du président des Républicains dans un magasin Cultura de l'Oise. Le media parle d'une file d'attente "impressionnante" et d'un Nicolas Sarkozy "enthousiaste".  "Il ne faut pas se plaindre d'avoir un peu de succès, c'est si rare" a lancé le patron des Républicains.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, l'ancien président de la République a annoncé qu'il allait bientôt effectuer une séance dans "un établissement très populaire avec des gens du peuple français". Selon RTL, des dédicaces sont en effet prévus en supermarché, dans la chaîne de magasins Leclerc.

Lu sur France TV Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !