Nicolas Sarkozy : l'ancien président va rencontrer Angela Merkel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel devraient prochainement se revoir
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel devraient prochainement se revoir
©Reuters

Le retour ?

Nicolas Sarkozy : l'ancien président va rencontrer Angela Merkel

Selon Le Parisien, leurs retrouvailles ont été préparées dans le plus grand secret.

Lors de la campagne présidentielle de 2012, Angela Merkel avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. Un coup de pouce qui n'avait pas été suffisant pour le faire réélire. Cependant, ces deux là semblent toujours s'apprécier. Vingt-deux mois après son échec, et à l'heure où son retour sur la scène politique semble de plus en plus imminent, l'ancien président devrait revoir prochainement la Chancelière. C'est en tout cas ce qu'affirme ce lundi Le Parisien. En effet, à en croire le quotidien, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel auraient préparé cette entrevue dans "le plus grand secret" pour "éviter des interprétations fâcheuses".

En effet, mercredi un Conseil des ministres franco-allemand aura lieu à Paris en présence d'Angela Merkel et de François Hollande. Pour Le Figaro,  Nicolas Sarkozy devrait effectivement participer à une conférence le 28 février prochain à Berlin. Mais il n'est pas question "de gêner l'action de la France", alors même que François Hollande se rapproche des positions économiques de la chancelière allemande.

Toujours selon Le Parisien, l'ex-chef de l'Etat devrait multiplier les déplacements à l'étranger lors des prochaines semaines. En effet, « outre son rendez-vous secret avec Merkel , Nicolas Sarkozy se rendra prochainement à Londres, aux Etats-Unis ou encore en Inde pour des rencontres diplomatiques et des conférences rémunérées. » « Les municipales et les européennes, ce n'est pas son combat, c'est celui des partis. Il n'entre pas là-dedans. On verra en 2015 quelle sera sa décision lorsque le cycle électoral sera achevé après le scrutin des régionales. Mais cela ne l'empêchera pas de faire un geste ici ou là s'il en éprouve le besoin » peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
En attendant, chaque jour qui passe semble le rapprocher un peu plus vers l'officialisation de son retour.

lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !