Municipales 2014 à Paris : NKM talonne Anne Hidalgo dans les sondages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 à Paris : NKM talonne Anne Hidalgo dans les sondages
©

Victoire ?

Municipales 2014 à Paris : NKM talonne Anne Hidalgo dans les sondages

Une étude Ifop pour Le Journal du Dimanche révèle que si l’élection à la mairie de Paris avait lieu ce dimanche, la socialiste n’obtiendrait que 37% des voix contre 35% pour la candidate de l’UMP.

Nathalie Kosciusko-Morizet talonne Anne Hidalgo. Un sondage réalisé par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche révèle en effet que si l’élection à la mairie de Paris avait lieu ce dimanche, l’adjointe au maire de Bertrand Delanoë n’obtiendrait que 37% des voix contre 35% pour la candidate de l’UMP.

NKM gagne donc sept points par rapport au mois de janvier, tandis que la candidate socialiste en perd de son côté un par rapport au mois de mai. Les deux femmes sont loin devant les autres concurrents qui n’arrivent pas à remonter dans les sondages.

En revanche, l’écart se creuse dès le deuxième tour selon l’étude puisque Anne Hidalgo l’emporterait alors haut la main avec 54% des suffrages contre 46% pour NKM. Si l’écart reste important, il s’est toutefois légèrement réduit depuis le début de l’année puisque la candidate socialiste l’emportait sur sa rivale 56% contre 44% en janvier dernier.

Quant à la question de savoir si la candidate de l’UMP sort "renforcée, affaiblie ou ni renforcée, ni affaiblie de cette primaire, 28% des sondés déclarent qu’elle en sort "renforcée", quant 18 % disent qu’elle est "affaiblie", et 54 % ni l'un ni l'autre.

NKM est sur toutes les lèvres. Un autre sondage, cette fois réalisé par BVA pour Le Parisien, indique ce dimanche qu’une majorité de Français, plus précisément 65%, estiment que NKM est une bonne candidate UMP pour la mairie de Paris.

Même les sympathisants de gauche partagent cet avis. 57% d’entre eux estiment en effet que NKM est une bonne candidate contre 73% pour ceux de droite. Le sondage montre par ailleurs que 51% des Français assurent avoir une plutôt bonne opinion de la candidate de l’UMP contre 46% qui en ont une mauvaise.

Les Français ne la voient toutefois pas présidente. Interrogés sur la possibilité que Nathalie Kosciusko-Morizet devienne un jour présidente de la République, 73% des personnes interrogées répondent en effet par la négative, contre 25% par l'affirmative.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !