Mounir Mahjoubi envisage une loi pour combattre l'addiction aux écrans et réseaux sociaux. | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mounir Mahjoubi envisage une loi pour combattre l'addiction aux écrans et réseaux sociaux.
©

Encore un clic ?

Mounir Mahjoubi envisage une loi pour combattre l'addiction aux écrans et réseaux sociaux.

Le secrétaire d'Etat a déclaré qu'il souhaitait que les Français s'expriment sur ce sujet, afin de leur proposer des solutions pour lutter contre ce fléau moderne.

Sur RTL, le secrétaire d'Etat au numérique a défendu son projet de lutter contre l'addiction aux réseaux sociaux et aux écrans, comparant cette addiction à celle des jeux d'argent en ligne. Il a annoncé une vraie consultation des Français sur ce sujet : et "s'il y a besoin, pourquoi pas une loi" sur l'addiction aux réseaux sociaux, a-t-il affirmé. 

L'exemple de mesure présenté par Mounir Mahjoubi consisterait à obliger les réseaux sociaux à encourager l'utilisateur trop assidu à faire une pause et se déconnecter par un message rappelant le temps passé en ligne. La journaliste de RTL, Elisabeth Martichoux, lui a demandé s'il ne s'agissait pas d'une loi de contrôle de la vie privée.

Le secrétaire d'Etat au numérique a insisté sur le fait qu'il ne veut pas "rentrer dans la vie des gens" mais que l'idée est de lancer le débat pour que les "gens" s'expriment. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !