Mort de Rémi Fraisse : le décès a bien été causé par la grenade offensive | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mort de Rémi Fraisse : le décès a bien été causé par la grenade offensive
©

Confirmation

Mort de Rémi Fraisse : le décès a bien été causé par la grenade offensive

Les analyses réalisées sur le sac à dos du jeune homme, décédé le weekend dernier sur le site du barrage de Sivens, n'ont laissé apparaître aucune substance, sinon le TNT présent dans la grenade utilisée par les policiers.

"Les examens réalisés sur le sac à dos de Rémi Fraisse ne mettent en évidence aucune substance, sinon le TNT présent dans la grenade utilisée par la gendarmerie". Ce vendredi 31 octobre, une source proche du dossier a confirmé à l'AFP la thèse d'un décès provoqué par une grenade offensive des gendarmes. "C'est donc bien l'explosion de la grenade qui a causé la mort de Rémi Fraisse", sur le site du barrage de Sivens le week-end dernier, a ajouté la source.

Les analyses effectuées sur le sac à dos du jeune homme n'ont fait apparaître aucun des éléments chimiques composants les engins pyrotechniques artisanaux fabriqués par des opposants au barrage et utilisés contre les policiers, a confirmé une autre source proche de l'enquête. 

Mercredi 29 octobre, le directeur général de la gendarmerie nationale Denis Favier a exclu de suspendre le gendarme qui avait lancé ladite grenade. 

Lu sur LCI.TF1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !