Michel Sapin : "La France est encore shootée au sarkozysme" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michel Sapin : "La France est encore shootée au sarkozysme"
©

Tacle glissé

Michel Sapin : "La France est encore shootée au sarkozysme"

Selon le ministre du Travail, François Hollande ne manque pas d'autorité.

Tous les moyens sont bons pour défendre son président. Y compris lorsqu'il s'agit d'accuser son prédécesseur. Interrogé sur Radio Classique et LCI à propos du supposé manque d'autorité de François Hollande, Michel Sapin a estimé que "la France est encore shootée au sarkozysme" et qu'elle devait se "désintoxiquer de l'agitation perpétuelle".

"François Hollande a évidemment une autorité qui est beaucoup plus adaptée à la situation, qui est une situation extrêmement complexe, a assuré le ministre du Travail. L'agitation perpétuelle, ce n'est pas de l'autorité, au bout du compte ça a été inefficace et la France a été massacrée et s'est retrouvée dans un état absolument insupportable". Selon lui, "l'autorité ne se juge pas dans le commentaire, dans les mots, elle se jugera dans les résultats".

Bon coéquipier, Michel Sapin s'est également prononcé en faveur de la volonté de Matignon de reprendre en main la communication gouvernementale. "Ce n'est pas si facile que ça de porter la parole gouvernementale en ce moment, donc il vaut mieux le faire de manière ordonnée", a-t-il estimé. Celui qui fut ministre sous François Mitterrand et Jacques Chirac s'est enfin refusé à tout commentaire sur les relations entre Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, concluant : "L'écume, ce petit bout d'écume ne m'intéresse pas".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !