Météo France : quatre départements du sud-ouest en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La pluie est annoncée sur une bonne partie de la France ce mardi
La pluie est annoncée sur une bonne partie de la France ce mardi
©Reuters

Ça mouille

Météo France : quatre départements du sud-ouest en vigilance orange

La pluie risque de provoquer localement des inondations. Un risque accru en raison du niveau déjà élevé des cours d'eau.

Météo France lance ce mardi une alerte vigilance orange à la pluie et aux inondations pour quatre départements du sud-ouest. Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute Garonne et l'Ariège sont les départements concernés. Ce sont 50 à 70mm de pluie qui sont attendus sur les régions pyrénéennes. Celles-ci pourront atteindre 80mm localement sur le bassin de la Garonne-amont, voire 100mm sur le bassin des Pyrénées occidentales.

Cet épisode pluvieux demande un suivi particulier à cause du niveau déjà élevé des cours d'eau. Selon Météo France, il n'aurait cependant rien d'exceptionnel. Les habitants des zones concernées sont invités à se renseigner avant d'entreprendre un déplacement ou une activité extérieure, et d'éviter les abords des cours d'eau. 

 


Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !