Météo France : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le mauvais temps est attendu dans le sud est ce samedi
Le mauvais temps est attendu dans le sud est ce samedi
©Reuters

Alerte

Météo France : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance orange

Les fortes pluies entraînant des inondations sont redoutées jusqu'à samedi midi.

Les épisodes pluvieux se succèdent dans le sud est de la France. Depuis des mois, les départements de ce secteur connaissent des inondations. Ce vendredi, nouvelle alerte. En effet, Météo France a placé les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance orange pluie-inondation. De fortes pluies et des coups de vent pouvant être violents sont attendus à partir de 20h00.

Les quatre départements concernés seront maintenus en alerte jusque samedi midi. Les quantités de précipitations attendues pourraient atteindre 60 à 80 mm obtenus en très peu de temps. Sur le Var et les Alpes-Maritimes, l'épisode intense pourrait néanmoins se poursuivre samedi après-midi, selon les prévisions de l'institut.

Les cumuls attendus seront importants, atteignant localement 120 à 150 mm dans le Var, et 120 à 180 mm dans les Alpes-Maritimes. Ces pluies tomberont sur des sols déjà fragilisés par les intempéries des derniers jours. La préfecture a renouvellé ses messages de prudence, surtout pour les automobilistes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !