Météo France : fin de la vigilance orange sur l'Hérault, le Gard et le Var, de gros dégâts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo France : fin de la vigilance orange sur l'Hérault, le Gard et le Var, de gros dégâts
©

Calme après la tempête

Météo France : fin de la vigilance orange sur l'Hérault, le Gard et le Var, de gros dégâts

Pour la troisième fois en un mois la ville de Montpellier a connu de nouvelles inondations. Les images sont impressionnantes.

L'Hérault a encore connu des heures difficiles. Les orages et les fortes pluies se sont abattus lundi sur le département provoquant des inondations pour la troisième fois en moins d'un mois. La ville de Montpellier a été particulièrement touchée. 300 personnes ont été placées en sécurité, notamment grâce à 32 hélitreuillages. Le Gard et le Var ont aussi soufferts. Mais la tendance est à l'accalmie. Mardi midi, Météo France a mis fin à la vigilance orange. "La situation est pour l'instant maîtrisée", a indiqué la préfecture. L'épisode n'a a priori pas fait de victime mais il a causé d'importants dégâts.

Au nord de Montpellier, les habitations ont été les plus touchées avec de fortes accumulations d'eau sur quelques kilomètres carrés. Dans un quartier de Grabels, commune de 6 500 habitants, des voitures ont été détériorées et déplacées par les eaux, parfois sur plusieurs centaines de mètres. A Montpellier, le stade de La Mosson, déjà inondé la semaine dernière, a vu l'eau monter jusqu'au cinquième rang des gradins.

Dans le Var, la vague orageuse a été moins forte mardi. Une trentaine de personnes ont cependant été évacuée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !