Météo : vigilance orange sur les côtes bretonnes, l'alerte s'étend dans tout l'ouest<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo : vigilance orange sur les côtes bretonnes, l'alerte s'étend dans tout l'ouest
©Flickr - Jérémie Janisson

Prudence

Le Calvados, la Loire-Atlantique et la Manche sont concernés par des vents violents, des fortes vagues et des risques de submersion. Météo France a étendu son alerte à tout le littoral atlantique.

Attention, la tempête s'annonce ce dimanche soir. Si la quasi-totalité du pays sera en vigilance jaune, Météo France a placé 3 départements en vigilance orange : le Calvados, la Loire-Atlantique et la Manche. Des vents "tempétueux" vont ainsi arriver du large avec des pointes à 100 km/h au début de la nuit. Puis les rafales pourront rapidement atteindre 130 km/h, voire 140 km/h sur les caps. Ces vents s'accompagneront de fortes vagues avec des risques de submersion, réclamant une vigilance toute particulière. "Ces vagues vont s'amplifier progressivement lundi sur le littoral Atlantique et de la Manche pour atteindre des hauteurs remarquables" précise l'agence de météorologie. La tempête va ainsi perdurer lundi en se déplaçant vers le Nord-Pas-de-Calais. "Dans une moindre mesure, les départements de la Vendée, de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques sont placées en vigilance vagues submersions jaune." Dans l'après-midi, Météo France a étendu son alerte à tout le littoral atlantique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !