Mélenchon sur Sarkozy : "Il vaut mieux ça que des mollassons et des ectoplasmes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon sur Nicolas Sarkozy : "vaut mieux ça que des mollassons et des ectoplasmes dont on ne sait pas ce qu'ils pensent ni ce qu'ils comptent faire".
Jean-Luc Mélenchon sur Nicolas Sarkozy : "vaut mieux ça que des mollassons et des ectoplasmes dont on ne sait pas ce qu'ils pensent ni ce qu'ils comptent faire".
©Pascal Rossignol / Reuters

Coup de gueule

Interrogé par iTélé sur le retour de l'ex-chef de l'Etat, l'ancien co-président du Parti de gauche s'est montré (étonnamment) enthousiaste.

A croire que Nicolas Sarkozy lui avait manqué ! Interrogéquant au retour de l'ex-chef de l'Etat en politique, Jean-Luc Mélenchon s'est montré très enthousiaste. "Pour le débat, ça va être une bonne chose de voir quelqu'un qui a une cohérence intellectuelle", a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur iTélé mardi 2 décembre, en marge des Assises de l'économie de la mer à Nantes. "Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une autre paire de manches. Mais la vie politique gagne à avoir des protagonistes de haut niveau, croyant dans ce qu'ils disent", a-t-il ajouté, piquant envers François Hollande.

Et l'ancien co-président du Parti de gauche et animateur du Mouvement pour la VIe république (M6R) d'en rajouter une couche : "Vaut mieux ça que des mollassons et des ectoplasmes dont on ne sait pas ce qu'ils pensent ni ce qu'ils comptent faire." Car "Nicolas Sarkozy est un homme qui assumait une ligne de droite, qui maintenant paraît, en matière sociale, plus modéré que François Hollande". Selon Jean-Luc Mélenchon, l'exécutif actuel a d'ailleurs "tout aggravé de ce qu'avait fait Nicolas Sarkozy".

Jean-Luc Mélenchon sera l'invité de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 ce jeudi 4 décembre à 20h45.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !