Mariage homosexuel : de la poudre de munitions dans une enveloppe adressée à Claude Bartolone | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Claude Bartolone a reçu une lettre de menaces
Claude Bartolone a reçu une lettre de menaces
©Reuters

Colis suspect

Mariage homosexuel : de la poudre de munitions dans une enveloppe adressée à Claude Bartolone

Le président de l'Assemblée nationale a reçu lundi une lettre de menaces l'ordonnant de suspendre le vote définitif sur le mariage pour tous.

Le mouvement se radicalise de plus en plus. Désormais les menaces se font plus directes. En effet, ce lundi, le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), a reçu une enveloppe contenant de la poudre de munitions et une lettre le mettant "en demeure de surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous" mardi, a annoncé son entourage à l’AFP.

La lettre, d’une page, signée d’une "Interaction des forces de l’ordre"  se termine par les mots : "Nos méthodes sont plus radicales et expéditives que les manifs, vous avez voulu la guerre, vous l’avez". Ce groupe avait déjà adressé le 28 mars une lettre de menaces au juge Gentil après la mise en examen de Nicolas Sarkozy, ainsi qu'à deux journalistes parisiens :  Pierre Elkabbach (Europe 1) et Mickaël Darmon (iTélé), le 20 mars.

Une enquête préliminaire a été ouverte fin mars sur tous les courriers signés par cette organisation inconnue. "Ce nouveau courrier va faire l'objet d'une investigation dans le cadre de cette enquête préliminaire, placée sous l'égide du parquet antiterroriste", a-t-on précisé de source judiciaire.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !