Mariage gay : Benoist Apparu votera la loi Taubira | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Benoist Apparu déclare au Parisien qu'il votera la loi sur le mariage pour tous.
Benoist Apparu déclare au Parisien qu'il votera la loi sur le mariage pour tous.
©Reuters

Annonce

Mariage gay : Benoist Apparu votera la loi Taubira

Le député UMP de la Marne déclare au Parisien avoir "décidé de voter en faveur du projet de loi sur le mariage pour tous".

Après Franck Riester, un autre membre de l'UMP rallie la loi sur le mariage pour tous. L'ancien ministre du Logement de Nicolas Sarkozy Benoist Apparu prend en effet part au débat qui divise la société française depuis maintenant plusieurs semaines et explique dans une interview à paraître ce mercredi dans le quotidien Le Parisien qu'il votera la loi Taubira.

Le député UMP de la Marne déclare notamment "j'ai décidé de voter en faveur du projet de loi sur le mariage pour tous. La première raison – la plus importante à mes yeux –, c'est la reconnaissance de l'amour homosexuel", ajoutant que "l'amour entre deux personnes de même sexe et il est tout aussi légitime que l'amour hétérosexuel. Lui donner un cadre social et culturel me paraît être une nécessité".

Mais Benoist Apparu ne s'arrête pas là. En plus du mariage gay, le député UMP se prononce en effet également en faveur de l'homoparentalité expliquant notamment que "près de 40.000 enfants vivent en France dans des familles homoparentales. C'est une réalité. Notre devoir est de sécuriser ces enfants".

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy se dit en revanche dans le quotidien vivement opposé à la Procréation médicalement assistée (PMA) ainsi qu'à la gestation pour autrui. Il affirme ainsi que "la PMA et la GPA sont pour moi inacceptables", ajoutant que "l'adoption c'est donner un cadre à des enfants qui existent déjà. La PMA, c'est créer un droit à l'enfant, et ça, j'y suis totalement opposé".

Pour rappel, le député UMP de Seine-et-Marne Franck Riester s'est lui aussi prononcé pour le mariage pour tous. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !