Manuel Valls est "plus impopulaire que jamais" selon un nouveau sondage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un ministre de son gouvernement cité anonymement par Le Figaro magazine estime que "le remaniement a été une catastrophe".
Un ministre de son gouvernement cité anonymement par Le Figaro magazine estime que "le remaniement a été une catastrophe".
©Reuters

En chute libre

Manuel Valls est "plus impopulaire que jamais" selon un nouveau sondage

Selon TNS Sofres, François Hollande continue lui aussi sa chute vertigineuse auprès de l'opinion, avec 82% des sondés qui affirment ne pas lui faire confiance.

Selon les résultats du nouveau Baromètre TNS Sofres One Point pour Le Figaro Magazine publié ce jeudi, Manuel Valls accuse une nouvelle baisse de sa cote de confiance au mois de février, au point de descendre sous la barre des 30%. 

Un ministre de son gouvernement cité anonymement par Le Figaro magazine estime même que "le remaniement a été une catastrophe". "Plus que le changement des personnes, c'est le message qui n'a pas été compris par les Français", observe également ce ministre.

Selon cette même enquête, François Hollande continue lui aussi sa chute vertigineuse auprès de l'opinion, avec 82% des sondés qui affirment ne pas lui faire confiance. Une tendance également partagée par 57% des sympathisants socialistes sollicités pour ce sondage.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve perd quant à lui 6 points pour s'établir à 21% d'opinions favorables, soit un score plus élevé que celui du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui recueille 17% d'opinions favorables après avoir chuté de 5 points. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !