Manon Aubry (LFI) décide de saisir la justice pour des soupçons de "complicité de fraude fiscale" concernant le PSG et Gérald Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manon Aubry a décidé de saisir la justice pour des soupçons de "complicité de fraude fiscale" impliquant Gérald Darmanin et le PSG.
Manon Aubry a décidé de saisir la justice pour des soupçons de "complicité de fraude fiscale" impliquant Gérald Darmanin et le PSG.
©Bertrand GUAY / PISCINE / AFP

Nouveau Qatargate ?

La rédaction de Mediapart a affirmé dans une enquête que le ministre de l'Intérieur a aidé le club parisien à ne pas payer des millions d'euros de taxes au moment du transfert de Neymar. A cette époque, Gérald Darmanin était ministre des Comptes publics.

Va-t-on assister à un nouveau Qatargate ? Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Manon Aubry, l’eurodéputée LFI, a annoncé qu’elle saisissait la justice pour des soupçons de "complicité de fraude fiscale" impliquant Gérald Darmanin et le PSG, selon des informations de France Info.

Manon Aubry a justifié sa démarche sur les réseaux sociaux :

"D'après Mediapart, Gérald Darmanin s'est transformé en conseiller fiscal du PSG pour leur permettre d'éviter de payer des dizaines de millions d'euros d'impôts normalement dus. Complicité de fraude fiscale alors qu'il était ministre du Budget. Je saisis la procureure de la République". 

Dans le cadre d’une enquête journalistique, la rédaction de Mediapart a révélé jeudi que Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur qui vient d’être confirmé à son poste par Gabriel Attal, serait intervenu au moment du transfert du joueur de football  Neymar au PSG, en 2017. A cette époque, Gérald Darmanin était alors ministre des Comptes publics. 

D’après Mediapart, l’intervention du ministre aurait permis au Paris Saint-Germain de ne pas payer des millions d'euros de taxes sur cette transaction. Le transfert de Neymar avait coûté 222 millions d'euros au PSG.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !