Mali : Un Français tué dans la fusillade, François Hollande dénonce "un attentat lâche, ignoble" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un nouvel attentat touche les Français
Un nouvel attentat touche les Français
©Pools News/Reuters

Attentat

Mali : Un Français tué dans la fusillade, François Hollande dénonce "un attentat lâche, ignoble"

Un groupe armé a fait irruption dans un bar-restaurant de Bamako, au Mali, très prisé par les expatriés, avant d'ouvrir le feu.

5 personnes sont mortes dans la nuit du 5 au 6 mars à Bamako, capitale du Mali, après une fusillade dans le bar-restaurant La Terrasse. Selon RFI, c'est un véritable commando armé de fusils et de grenades qui a fait irruption dans ce lieu très fréquenté par les expatriés.  François Hollande a très rapidement condamné cet "attentat, ignoble" soulignant qu'un Français faisait "vraisemblablement" partie des victimes. Un Belge et deux Maliens ont aussi été tués. Une cinquième personne, ressortissant européen, n'a pas encore été identifié. Par ailleurs, l'attaque a fait une dizaine de blessés graves, dont uen femme suisse, selon l'AFP.

Les circonstances de l'attaque sont encore floues et le nombre d'assaillants diverge selon les sources. Selon la BBC, quatre personnes seraient sorties en criant "Allah Akbar." Deux personnes ont été arrêtées sans pour autant que l'on connaisse leur lien éventuelle avec cette affaire. le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Le président français a immédiatement  offert l'aide de la France à son homologue malien, le président Keita. La France est intervenue, il y a deux ans, dans ce pays en proie aux actions terroristes.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !