Lutte contre l'obésité : finis les sodas XXL à New York | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les supermarchés et aux épiceries pourront toujours vendre les fameuses boissons en bouteilles au format XXL.
Les supermarchés et aux épiceries pourront toujours vendre les fameuses boissons en bouteilles au format XXL.
©Reuters

Taille fine

Lutte contre l'obésité : finis les sodas XXL à New York

La ville a décidé d'interdire les sodas de plus d'un litre sont interdits dans les restaurants, stades et cinémas.

L'idée a germé dans la tête du maire de New York. Un symbole fort pour lutter contre l'obésité et un moyen drastique d’empêcher les new-yorkais d'engloutir de trop grandes quantités de sodas : interdire tout simplement les "grandes" boissons sucrées.

Les habitants de la ville ne pourront plsu siroter devant un film leur traditionnel soda XXL. Interdit également à la vente dans les restaurants et les stades, il sera néanmoins toujours possible se s'en procurer. Les supermarchés et aux épiceries pourront toujours vendre les fameuses boissons en bouteilles au format XXL, à des prix imbattables souvent inférieurs à ceux de l'eau minérale.

L'interdiction ne s'applique qu'aux sodas comprenant du sucre tels que le Coca-cola. Elle épargne les boissons à base d'édulcorants, ainsi que les jus de fruits.

Cette mesure doit entrer en vigueur dans six mois, le 12 mars, si toutefois elle n'est pas annulée. Le projet ne fait pas l'unanimité dans la population qui y voit une atteinte à la liberté, et il est vu d'un très mauvais oeil par les grands groupes industriels, qui pourraient contester la mesure en justice. 

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !