Loïc Signor, l’ancien journaliste de CNews, rejoint Emmanuel Macron et devient porte-parole de Renaissance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loïc Signor va devenir porte-parole de Renaissance.
Loïc Signor va devenir porte-parole de Renaissance.
©Capture d'écran CNEWS / DR

Nouvelle vie

Loïc Signor, l’ancien journaliste de CNews, rejoint Emmanuel Macron et devient porte-parole de Renaissance

L’ex-journaliste de CNews Loïc Signor va devenir officiellement porte-parole de Renaissance, le parti présidentiel. Loïc Signor a quitté la chaîne d'information en continu du groupe Canal + cet été.

D’après des informations du Figaro, l’ancien journaliste politique Loïc Signor a quitté CNews cet été pour rejoindre Emmanuel Macron. Il va devenir porte-parole de Renaissance, le nouveau parti de la majorité présidentielle. 

Au sein de la rédaction de CNews, Loïc Signor avait été chargé de la couverture de l'Elysée depuis la campagne victorieuse d'En marche! en 2017.

Formé à L'Opinion entre 2014 et 2016 avant d’être recruté à iTELE juste avant la grève d'ampleur s'opposant au rachat du groupe Canal+ par Vincent Bolloré (Vivendi), Loïc Signor a toujours publiquement assumé certains « désaccords » avec une partie de sa direction. 

Loïc Signor s’est confié au Figaro sur ce choix :

« Je crois que, quitte à faire de la politique, il vaut mieux que ce soit pour défendre les valeurs qui sont les miennes. Et il vaut mieux le faire sans carte de presse ».

Par le passé, d’autres journalistes avaient décidé de s’engager en politique notamment Noël Mamère, Jean-Marie Cavada, Françoise Degois, Robert Ménard, Bruno Roger-Petit, Philippe Ballard ou bien encore Eric Zemmour.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !