Loi Travail : près de 24 000 manifestants dans les rues, plus de 170 interpellations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Loi Travail : près de 24 000 manifestants dans les rues, plus de 170 interpellations
©Reuters

Tension

Loi Travail : près de 24 000 manifestants dans les rues, plus de 170 interpellations

Alors que l'examen de la réforme du Code du travail débute ce mardi, plusieurs heurts ont eu lieu autour de certains lycées.

La tension n'est pas retombée entre les lycéens et la police. Ces dernières semaines ont vu émerger des violences commises par des bandes de jeunes, notamment contre des commissariats, tandis que plusieurs plaintes ont été déposées contre des policiers. Ce mardi, l'Assemblée nationale débute l'examen de la réforme du travail, avec à la clé, de nouveaux débordements. A Levallois-Perret, l'entrée d'un lycée a été bloqué et il semble qu'un incendie de poubelle s'est propagé sur la façade du bâtiment, obligeant une intervention des pompiers.

A Paris, plus de 150 manifestants ont été arrêtés après les affrontements avec les forces de l'ordre en marge de la manifestation lycéenne, et 27 individus ont également été arrêtés en province. D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, 23 800 personnes ont manifesté partout en France ce mardi, soit moins que lors des précédentes journées de mobilisation organisées par les seuls mouvements de jeunesse : les 17 et 24 mars, les autorités avaient compté respectivement 69 000 et 43 000 manifestants.

 

Lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !