Levallois-Perret : information judiciaire ouverte contre Patrick Balkany | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de Patrick Balkany
Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de Patrick Balkany
©Reuters/Charles Platiau

Dans la tourmente

Levallois-Perret : information judiciaire ouverte contre Patrick Balkany

Le maire UMP de la ville est soupçonné d'avoir utilisé un chauffeur de la municipalité à des fins personnelles.

Les Balkany sont dans l'œil du cyclone. En effet, la justice s'intéresse fortement à eux : selon Mediapart, une information judiciaire a été ouverte ce vendredi à l'encontre du maire (UMP) de Levallois-Perret, Patrick Balkany. L'édile est soupçonné d'avoir utilisé un chauffeur de la mairie à des fins personnelles, notamment lors de vacances sur l'île de Saint-Martin, a indiqué une source proche du dossier.

De son côté, Le Monde assure que "l'enquête préliminaire menée depuis le mois de janvier 2013 par les policiers a permis d'établir qu'environ 80 000 euros en espèces, dont la provenance semble douteuse, auraient été dépensés par les époux Balkany pour acheter notamment les billets d'avion à l'occasion de leurs voyages à Saint-Martin".

Les époux Balkany sont déjà poursuivis pour d'autres dossiers : le parquet de Paris a ouvert, le 6 décembre dernier, une information judiciaire contre X pour blanchiment de fraude fiscale. Les juges d'instruction Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon vont devoir tenter de déterminer si Patrick Balkany et son épouse Isabelle ont fraudé le fisc en plaçant des avoirs à l'étranger.

lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !