Les routes des vacances en orage et rouge ce week-end | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les routes des vacances en orage et rouge ce week-end
©Reuters/Charles Platiau

Bouchons

Les routes des vacances en orage et rouge ce week-end

Ce vendredi 22 juillet, le trafic national est orange, celui de l’Ile de France est rouge. Un pic de circulation est attendu pour samedi 23 juillet, selon Bison Futé.

Pour ce troisième week-end de congés d'été, les voyageurs seront nombreux à prendre la voiture en direction des stations balnéaires.

Bison Futé voit orange dans le sens des départs et même rouge en Ile-de-France, mais vert pour les retours. L'organisme de prévision du trafic routier recommande d'éviter de traverser Bordeaux, Lyon et Paris entre 11 heures et 21 heures ainsi que les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A6, A10, A13, A71) de 10 heures à 19 heures. Il conseille aussi de ne pas emprunter les autoroutes de la moitié sud (A7, A8, A9, A10, A61, A63) entre 16 heures et 21 heures.

Samedi, les routes seront rouges dans le sens des départs au niveau national. Des difficultés sont plus particulièrement attendues sur l'autoroute A9 le long de la Méditerranée, puis dans la remontée de l'autoroute A7 en direction de Lyon. Il est conseillé d'éviter les contournements de Paris et Lyon entre 7 heures et 14 heures. Bison Futé déconseille d’emprunter les principales autoroutes de la moitié nord de 7 heures à 16 heures et celles de la moitié sud dès le matin et jusqu'au début de soirée.

Dimanche, orange pour les retours

Dimanche, dans le sens des retours, la journée est classée orange. Il est conseillé de ne pas emprunter les principales autoroutes de la moitié nord du de 12 heures à 19 heures et celles de la moitié sud de 10 heures à 17 heures.

Cependant, le trafic routier sera bien plus fluide, l'organisme de prévision de la circulation prévoit une journée classée verte. Il est tout de même recommandé d'éviter de regagner l'Ile-de-France de 15 heures à minuit, les grands axes (A11, A10, A7,) et les abords des grandes métropoles entre 16 heures et 22 heures. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !