Les prix des fruits et légumes au plus haut<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les prix des fruits et légumes au plus haut
©Reuters

Mauvaise nouvelle

les tarifs ont augmenté de 10 à 18%, par rapport à 2015, notamment en raison des inondations du printemps.

Manger sain devient coûteux, selon le baromètre annuel de Familles rurales, publié ce mardi. En effet, les prix des fruits et des légumes sont au plus haut : +18% par rapport à 2015 pour les fruits et +10% pour les légumes. "Depuis le début de l'observatoire, les prix n'ont jamais été aussi élevés : 4,10 euros en moyenne pour un kilo de fruits et 2,30 euros pour 1 kilo de légumes" peste l'association. "Si un ménage veut suivre les préconisations de l'Organisation mondiale de la santé, soit la consommation de 400g de fruits et de légumes par jour, le budget devient considérable."

Dans les détails, c'est la pomme de terre qui a vu son prix exploser avec une hausse de 37%. Suivent la fraise (+32%), et le trio melon/cerise/courgette (+17%). La bonne nouvelle, c'est néanmoins que les Français concurrencent mieux leurs voisins. 9 produits français sur 16 sont en moyenne moins chers.

Reste que les prix ne vont pas arranger les ménages. Cette hausse s'explique notamment par le climat désastreux pour les récoltes : un hiver doux et un printemps marqué par des inondations catastrophiques ont limité les récoltes. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !