Les Français pour une dissolution de l'Assemblée nationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande.
François Hollande.
©Reuters

Chamboule-tout

Les Français pour une dissolution de l'Assemblée nationale

Dans ce ce sondage BVA pour Orange, les Français placent également Alain Juppé à Matignon en cas de cohabitation.

Les Français des arbitres radicaux ? Face aux difficultés rencontrées par le gouvernement, les Français optent pour la dissolution pure et simple de l'Assemblée nationale. Près de 55% des sondés dans une enquête BVA pour Orange se disent favorables à l'organisation d'élections législatives anticipées, 42% sont contre et 3% ne se prononcent pas.

Des résultats peu tranchés, qui contrebalancent avec ceux obtenus selon les sympathies politiques. 80% des proches de la droite se disent favorables à cette dissolution contre seulement 26% à gauche.Toutefois, les Français ne se voient pas emprunter le chemin des urnes prochainement car 73% ne croient pas à un tel scénario.

Autre enseignement de cette enquête, la popularité grimpante d'Alain Juppé. En cas d'élections législatives anticipées et de victoire de la droite, les sondés placent le maire de Bordeaux à Matignon. L'ancien Premier ministre obtient 49% des suffrages, Bruno Le Paire 30, et seulement 11 et 10% pour Nicolas Sarkozy et François Fillon.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !