Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls fléchissent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls fléchissent
©Reuters

Mauvais signe

Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls fléchissent

François Hollande a chuté d'un point : 23% d'opinions favorables, soit 16 points de moins que Manuel Valls.

Les chiffres sont tombés et comme souvent, ils ne sont pas glorieux. Selon  le baromètre mensuel Ifop-JDD, la cote de popularité de François Hollande a chuté d'un point : 23% d'opinions favorables, soit 16 points de moins que Manuel Valls qui en perd tout de même 4 d'opinions favorables sur le mois de septembre.  Ainsi, 77% des personnes interrogées se disent insatisfaites des dernières actions du chef de l'Etat.

Comme le souligne le JDD, deux dossiers brûlants handicapent le président : la baisse des impôts à laquelle les Français ne croient pas véritablement et l'accueil des migrants. "Est-ce qu'on peut en accueillir tant alors qu'il y a tant de pauvres en France?" s'est interrogée l'une des personnes sollicité par l'Ifop. Et une autre d'ajouter : "On va leur donner des subventions alors qu'on ne cesse de dérembourser des médicaments." Manuel Valls affiche toujours une cote de popularité supérieure à François Hollande (39%) et se voit faire les mêmes reproches au sujet de la crise migratoire. Selon le JDD, "les plus forts soutiens de Manuel Valls sont les professions libérales et cadres supérieurs (44%)" et "les 18-24 ans (48%)".  

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !