Les Américains vaccinés dispensés du port du masque, sauf dans les transports en commun (bus, train, avion) et les hôpitaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Joe Biden
Joe Biden
©WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Coronavirus

Les Américains vaccinés dispensés du port du masque, sauf dans les transports en commun (bus, train, avion) et les hôpitaux

Joe Biden a annoncé les nouvelles mesures recommandées par le CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies)

«Si vous êtes pleinement vaccinés, vous n’avez plus besoin de porter un masque !», a annoncé Joe Biden, hier jeudi, lors d’une brève allocution depuis les jardins de la Maison Blanche.

« Toute personne étant complètement vaccinée peut participer à des activités en intérieur et en extérieur, sans porter de masque ni respecter la distanciation physique » a indiqué le Centre de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

"Si vous êtes complètement vacciné , vous pouvez reprendre les activités comme vous le faisiez avant la pandémie. Les personnes entièrement vaccinées peuvent reprendre leurs activités sans porter de masque ni s'éloigner physiquement, sauf lorsque cela est requis par les lois, règles et réglementations fédérales, étatiques, locales" précise le CDC.

Les nouvelles directives ont été appliquées à la Maison-Blanche, qui a assoupli les restrictions relatives aux virus. Les membres du personnel ont été informés que les masques ne sont plus nécessaires. Biden, qui recevait dans le Bureau ovale des élus républicains, eux aussi vaccinés lorsque la directive a été annoncée, a enlevé son masque et invité ses visiteurs à le faire signale Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !