Législatives : LFI remplace le candidat Taha Bouhafs par Idir Boumertit, son directeur de campagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Taha Bouhafs
Taha Bouhafs
©000_1P725U Joël Saget

Campagne

Idir Boumertit est le 4e adjoint de la maire PCF de Vénissieux, qui voulait être la candidate retenue par LFI

La France Insoumise (LFI) a choisi Idir Boumertit comme remplaçant de Taha Bouhafs dans la 14e circonscription du Rhône pour les élections législatives signale Le Parisien.

Idir Boumertit est le 4e adjoint de la maire PCF de la ville de Vénissieux, Michèle Picard, qui espérait l’investiture de la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) animée par Jean-Luc Mélenchon.

Idir Boumertit était le directeur de campagne de Taha Bouhafs. On sait que le journaliste militant, soutenu par LFI, a retiré sa candidature mardi, dénonçant des « attaques sans précédent » après deux semaines de polémique.

La maire communiste de Vénissieux espérait le remplacer, mais les choses ne se sont pas passées comme elle l'espérait.

« Bien évidemment, c’est La France insoumise qui choisira sa candidature sur cette circonscription et personne d’autre », avait réagi Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !