Législatives : il lance un verre d'eau sur Myriam El Khomri | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : il lance un verre d'eau sur Myriam El Khomri
©Reuters

La douche froide

Législatives : il lance un verre d'eau sur Myriam El Khomri

L'homme de 39 ans a été placé en garde à vue au commissariat du XVIIIe pour "violences volontaires avec arme par destination".

Certes, il faisait très chaud dimanche à Paris, mais ce n’est pas la raison qui a poussé un homme de 39 ans à verser un verre d’eau sur la tête de Myriam El Khomri, candidate aux législatives dans le XVIIIe arrondissement. Les faits se sont déroulés sur le marché Ornano (XVIIIe) où la candidate socialiste tractait. L’ex-ministre du Travail a été protégée par son garde du corps. Ce dernier a d’ailleurs interpellé l’agresseur et a appelé la police, selon Le Parisien.

"Baba" [le surnom de cet homme, NDLR] a été placé en garde à vue au commissariat du XVIIIe pour "violences volontaires avec arme par destination". Une "qualification" qui a surpris les policiers, selon le quotidien. "C’est une ministre", a expliqué une source policière. Lundi, le militant, fiché pour son appartenance à la mouvance d’extrême gauche, est passé en convocation devant le délégué du procureur de la République dans le cadre d’un plaider coupable (procédure de reconnaissance préalable de culpabilité CRPC). Il sera jugé le 3 octobre prochain. De son côté, celle qui s’est pris "une petite douche", selon une source policière, n’a pas porté plainte. D’après Le Parisien, elle "se réserve toutefois le droit de le faire". 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !